Sélectionner une page

Pourquoi signer ses mails avec une signature mail est si important ?

par | Avr 13, 2018

Vous avez sans doute déjà reçu des mails de fournisseurs, de commerciaux ou de confrères qui se terminaient par une signature mail personnalisée.

Je suis certain que vous vous êtes dit plusieurs fois : « ça fait pro ! J’aimerai signer mes mails avec une signature personnalisée comme celle-ci »
Et pourtant à l’heure où vous lisez ces lignes, avez-vous une signature mail personnalisée ?

Je vais vous expliquer pourquoi signer ses mails avec une signature mail personnalisée est selon moi important et quelles sont les principales règles à respecter.

La signature mail est selon moi quelque chose d’indispensable pour tous les professionnels utilisant les mails pour communiquer. Elle permet de faire savoir ou rappeler qui vous êtes à votre correspondant. Et ça a son importance !

Il y a rien de tel pour m’agacer que de rechercher en vain le numéro de téléphone ou bien l’adresse du site internet d’une personne avec qui je suis déjà rentré en contact par mail. Alors qu’une simple recherche dans les anciens mails échangés aurait dû suffire.

Voyez la signature mail comme une carte de visite que votre correspondant ne pourra perdre une fois que vous lui aurez envoyé un mail 😉

La signature mail doit être une mine d’or en terme d’informations pour vos correspondants. Mais elle doit rester simple et clair. Attention à respecter certaines règles !

Nous devons trouver au minimum :

  • Prénom Nom
  • Fonction dans l’entreprise
  • Logo de l’Entreprise
  • Adresse postale
  • Adresse mail (Oui, il est conseillé de la répéter dans sa signature mail)
  • Numéro de téléphone
  • Site internet

Je conseille également d’ajouter :

  • Photo
  • Réseaux sociaux

Voici pour exemple ma signature :

Pour penser aux personnes physionomiste comme moi, j’ai fait le choix d’ajouter ma photo à ma signature.

Enfin ne l’oubliez pas, votre signature mail doit respirer la simplicité et la clarté. Le but recherché est que vos correspondants puissent trouver facilement vos informations afin de rester joignable et connecté à eux.

Maintenant que vous savez pourquoi signer ses mails avec une signature mail est important, vous vous demandez peut-être comment créer et ajouter une signature à vos futurs mails !

Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

MySignature : un outil gratuit pour créer une signature mail

Partager

5 (100%) 1 vote

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This