Sélectionner une page

Installer WordPress sur un hébergement WPSERVEUR

par Août 17, 2019Sites internet0 commentaires

Vous venez de souscrire à une des offres proposées par l’excellent hébergeur qu’est WPSERVEUR. Ou vous hésitez encore à souscrire une offre d’hébergement auprès de cet hébergeur français.

Souscrire à une des offres proposées par l’hébergeur français WPSERVEUR

Partons du postulat que vous avez souscrit à une des offres d’hébergement proposées par WPSERVEUR. Maintenant suivez le guide pour installer WORDPRESS sur votre hébergement WPSERVEUR.

Vous avez normalement reçu un mail après votre souscription aux services WPSERVEUR.
Avec les logs fournis, loguez vous à WPSERVEUR et accédez à la console WPSERVEUR. Cliquez sur WORDPRESS.

 

Paramétrer votre WORDPRESS sur WPSERVEUR

 

Avant de lancer l’installation de votre WORDPRESS en un clic sur votre hébergement WPSERVEUR, ajouter un nom d’administrateur. Je vous conseille d’ajouter un nom d’administrateur complexe, et non “admin” ou votre “prénom”.

Ensuite, choisissez un mot de passe. Je vous conseille d’ajouter un mot de passe complexe. Si vous avez la possibilité d’ajouter le mot de passe qui vous est proposé automatiquement, je vous conseille de l’ajouter.

 

Pré-installer des extensions sur votre WORDPRESS lors de son installation avec WPSERVEUR

 

Un des gros avantage de WPSERVEUR est qu’à l’installation, vous pouvez choisir d’installer des extensions ou plugins. WPSERVEUR vous conseille pour installer certaines extensions. Ces extensions arborent un logo en filigrane. Par exemple, WPSERVEUR vous propose d’installer leur extension WPS Bidouille. Personnellement, je vous conseille d’installer les extensions WPSERVEUR qui sont très utiles.

Vous remarquez aussi que vous pouvez installer des extensions commet MONARCH. MONARCH est un plugin proposé par ELEGANT THEMES. Et oui, en souscrivant à WPSERVEUR, vous bénéficiez gratuitement des thèmes et plugins proposées par ELEGANT THEMES.

 

Installer WORDPRESS sur votre hébergement WPSERVEUR

 

Une fois les extensions à installer sélectionnées, WPSERVEUR vous propose d’installer un thème WordPress. Mon conseil est d’installer le thème à succès DIVI de ELEGANT THEMES.

Vous êtes prêt à lancer l’installation de votre WORDPRESS. Cliquez sur “ Créer mon WordPress” et attendez quelques secondes à quelques minutes.

Une fois que l’installation est terminée, vous pouvez retrouver votre site internet dans votre console WPSERVEUR. De votre console WPSERVEUR, vous pouvez soit :

  • Gérer votre WordPress
  • Voir votre WordPress
  • Administrer votre WordPress

Pour vérifier l’installation de votre WordPress, je vous propose de cliquer sur “Administrer votre WordPress”. Ajoutez votre nom d’administrateur et votre mot de passe pour accéder à votre tableau de bord WordPress.

Vous pouvez ainsi vérifier les extensions installées et le thème en place. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à installer un thème enfant avant de commencer à créer vos premières pages ou articles.

Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

Installer WordPress sur un hébergement O2SWITCH

Si vous venez de souscrire à l’offre unique de O2SWITCH, ou si vous vous apprêtez à y souscrire, alors c’est le moment d’installer WORDPRESS sur votre hébergement O2SWITCH. Souscrivez maintenant à l’offre...

DIVI est-il le thème wordpress qu’il vous faut ?

    Avant de commencer à lire cet article, je souhaite vous dire que certains liens présents dans cet article sont des liens d'affiliation. C’est à dire que je gagnerai une petite commission si...

Quel hébergement web français choisir ?

Lorsque l’on recherche sur internet un hébergement web français pour son futur site internet, nombreuses sont les solutions d’hébergement présentes. L’offre est même très importante ! Il est difficile de...

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *