Sélectionner une page

Installer WordPress sur un hébergement O2SWITCH

par Août 16, 2019Sites internet0 commentaires

Si vous venez de souscrire à l’offre unique de O2SWITCH, ou si vous vous apprêtez à y souscrire, alors c’est le moment d’installer WORDPRESS sur votre hébergement O2SWITCH.

Souscrivez maintenant à l’offre unique de O2SWITCH pour 5€ HT / mois.

Une fois votre inscription à l’offre unique O2SWITCH validée, pour installer WORDPRESS sur votre hébergement O2SWITCH, commencez pas ouvrir le mail reçu de O2SWITCH intitulé “Bienvenue chez O2SWITCH”.

 

CPANEL, SOFTACULOUS pour paramétrer votre WordPress

 

Dans ce mail, les informations que vous devez identifier sont disponibles sous l’intitulé “Administration générale du compte web”. Il vous est expliqué que O2SWITCH vous met à disposition un CPANEL. Le CPANEL est une interface qui vous permettra de gérer votre hébergement et votre compte O2SWITCH.

Avant de pouvoir installer votre WORDPRESS en un clic sur votre hébergement O2SWITCH, je vous invite à suivre le lien pour vous connecter à votre CPANEL de O2SWITCH. Dans le mail reçu, vous disposez de vos identifiants.

Une fois que vous avez accès à votre CPANEL, au premier abord, beaucoup d’informations vous sont mises à disposition.
Notre objectif étant d’installer WORDPRESS. Pour cela, scrollez la page vers le bas jusqu’à trouver SOFTACULOUS APPS INSTALER. Cliquez dessus pour ouvrir l’interface. O2SWITCH vous propose à ce moment là plusieurs CMS à l’installation en clic.

Cliquez sur le logo WORDPRESS, qui est facilement reconnaissable. Puis cliquez sur “Installer maintenant”.
Avant de lancer l’installation, quelques informations vous sont demandées pour créer votre WORDPRESS.

Souhaitez-vous mettre en place un certificat SSL ? pour avoir le HTTPS au lieu du HTTP.
Je vous conseille de générer le certificat SSL si vous disposez de votre nom de domaine. Si vous ne disposez pas de votre nom de domaine définitif, vous pourrez toujours générer le certificat plus tard.

Souhaitez vous que votre url s’affiche comme cela “www.monartisanduweb.fr” ou comme cela “monartisanduweb.fr” ?

Ensuite, il vous est demandé votre nom de domaine. Si vous disposez de votre nom de domaine définitif, vous pouvez inscrire votre nom de domaine. Sinon, O2SWITCH vous fournit un nom de domaine temporaire.

 

Paramétrer l’installation de WordPress sur votre hébergement O2SWITCH.

 

Il est possible de choisir sur quel dossier installer votre WORDPRESS. Je vous conseille d’installer votre WORDPRESS à la base de votre hébergement. Laissez donc ce champ libre.

Maintenant, il vous est demandé :

  • le nom de votre site internet : par exemple “Mon Artisan du Web”
  • le but de votre site : description de l’objectif de votre site internet

O2SWITCH vous demande si vous voulez activer l’option multi sites. Si vous souhaitez faire un seul site, je vous conseille de ne pas cocher la case “Activer l’option multi sites”.

Passez ensuite à la partie “Compte administrateur”.

C’est le moment de créer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre futur site web WORDPRESS.

  • Créez votre nom d’utilisateur.
    Mon conseil est de ne pas mettre “admin” comme nom d’utilisateur. Simplement pour des questions de sécurité. Je vous conseille de mettre quelque chose de compliqué.
  • Créer votre mot de passe.
    Je vous conseille de mettre un mot de passe complexe. Une bonne façon de faire est de prendre le mot de passe qui est généré automatiquement. Le mot de passe proposé est suffisamment complexe.

Une adresse mail vous est ensuite demandée. Cette adresse mail va vous permettre de recevoir tous les mails concernant votre site internet. Par exemple, lorsque votre site internet se mettra à jour, vous recevrez un mail vous en informant. Choisissez ensuite la langue de votre WORDPRESS. Normalement, la langue est détectée automatiquement.

 

Lancer l’installation de votre WordPress

 

Enfin, avant de lancer l’installation de WORDPRESS sur votre hébergement O2SWITCH, je vous conseille de rentrer un mail pour recevoir les détails de l’installation, une fois terminée.

Lancez l’installation de WORDPRESS sur votre hébergement O2SWITCH. L’installation peut prendre quelques secondes comme plusieurs minutes. En quelques clics, vous avez installé votre WORDPRESS sur votre hébergement.

Félicitations !!

Maintenant, en un clic vous pouvez accéder à votre site internet WORDPRESS et au tableau de bord de votre site internet. Vous allez pouvoir commencer à installer votre thème WORDPRESS, votre thème enfant et créer vos premières pages.

En espérant que cette vidéo vous a été utile pour installer WORDPRESS sur votre hébergement O2SWITCH. Si vous n’avez pas encore souscrit à l’offre unique d’O2WITCH, je peux que vous recommander cet hébergeur.

Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

Installer WordPress sur un hébergement WPSERVEUR

Vous venez de souscrire à une des offres proposées par l’excellent hébergeur qu’est WPSERVEUR. Ou vous hésitez encore à souscrire une offre d’hébergement auprès de cet hébergeur français. Souscrire à une...

DIVI est-il le thème wordpress qu’il vous faut ?

    Avant de commencer à lire cet article, je souhaite vous dire que certains liens présents dans cet article sont des liens d'affiliation. C’est à dire que je gagnerai une petite commission si...

Quel hébergement web français choisir ?

Lorsque l’on recherche sur internet un hébergement web français pour son futur site internet, nombreuses sont les solutions d’hébergement présentes. L’offre est même très importante ! Il est difficile de...

Partager

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *